TRIBUTE

TO

SUPERTRAMP

HYPERTRAMP

Ce concert hommage à Supertramp revisite les plus grands succès du groupe mythique des années 70 et 80. De « Dreamer » à « The Logical Song », les musiciens recréent fidèlement l’univers unique de Supertramp, avec des harmonies vocales soignées, des solos de piano iconiques et une énergie communicative. Un voyage musical inoubliable pour tous les fans de rock progressif et mélodique.

en bref

CONCEPT

Tribute to Supertramp

ARTISTES

5 artistes sur scène

Durée

1h30

TECHNIQUE

Backline en standard

VILLE D’ORIGINE 

PARIS

HISTOIRE

créateur du groupe Four Strings

Supertramp est un groupe britannique de rock progressif fondé en 1969 par le chanteur et claviériste Rick Davies, rapidement rejoint par le guitariste et chanteur Roger Hodgson. Le groupe se distingue par ses compositions complexes, ses mélodies accrocheuses et l’utilisation distinctive du piano et du saxophone. Après quelques albums au succès limité, ils percent véritablement en 1974 avec Crime of the Century, un album acclamé pour ses paroles introspectives et ses arrangements raffinés.

Leur notoriété s’envole à la fin des années 70 avec des albums comme Even in the Quietest Moments (1977), porté par le hit planétaire « Give a Little Bit », et surtout Breakfast in America (1979), qui devient leur plus grand succès commercial. Ce dernier contient des titres emblématiques comme « The Logical Song », « Goodbye Stranger » et « Take the Long Way Home ». Leurs concerts deviennent de véritables événements grâce à des performances soignées et un son unique.

Malgré le départ de Roger Hodgson en 1983, Supertramp continue d’exister sous la direction de Rick Davies, sortant plusieurs albums et tournant occasionnellement. Le groupe a vendu plus de 60 millions d’albums à travers le monde, et reste une référence incontournable du rock progressif, connu pour sa capacité à mêler profondeur musicale et succès populaires.

ARTISTES

Chanteur

Luciano Cado

Guitariste

PALTOQUET

créateur du groupe Four Strings

Batteur

Yann Pousset

Clavier

Antoine BLANC

Saxophoniste

Alain VILLANEAU

Répertoire

Répertoire

Ain’t Nobody But Me

Babaji

Bloody Well Right

Breakfast in America

Cannonball

Crime of the Century

Dreamer

Even in the Quietest Moments

Fool’s Overture

From Now On

Give a Little Bit

Gone Hollywood

Goodbye Stranger

Hide in Your Shell

If Everyone Was Listening

It’s Raining Again

Just Another Nervous Wreck

Lady

Rudy

School

Take the Long Way Home

The Logical Song